Petits plans d’eau et étangs (naturels & artificiels)


PROCÉDÉ OXYGENIA pour petits plans d’eau & étangs

Le procédé d’oxygénation des étangs et petits plans d’eau naturels ou artificiels d’OXYGENIA est l’un des meilleurs procédés qui soit pour l’entretien et le maintien de ceux-ci de façon 100% écologique.

Il a pour but premier d’éviter les situations d’eutrophisation en apportant une dose constante et prolongée d’oxygène au milieu aquatique. La synergie qui s’installe entre les différents éléments du procédé d’OXYGENIA est le secret derrière son efficacité accru.

IL est conçu pour maintenir l’eau des bassins de 25 000 m2 et moins en aérobiose, un milieu non favorable au développement des algues nuisibles et des mauvaises odeurs causés par le phénomène de putréfaction dû à la stagnation. Il est favorable au bon développement de la flore aquatique saine et il procure une eau naturelle, parfaitement limpide. Il apporte les bénéfices suivants :

  • combattre l’eutrophisation du plan d’eau en apportant de l’oxygène;
  • élimination des odeurs apportées par la stagnation et l’eutrophie;
  • stimulation des communautés bactériennes aérobies saines;
  • accélère la décomposition microbiennes des déchets organiques (substances humiques et résidus végétaux);
  • éclaircit le plan d’eau permettant aux UV du soleil d’y pénétrer et de nettoyer;
  • contrôle la prolifération de pathogènes, d’algues nuisibles, de cyanobactéries et de fleur d’eau (algues filamenteuses et algues bleues-verts).

Tous les produits utilisés lors de l’entretien sont sécuritaires pour la faune aquatique et son environnement. Aucun résidu ou produit secondaire n’est nocif, toxique ou nuisible.

Il s’agit donc une solution écologique pour préserver l’état immaculé de votre plan d’eau. Ce procédé biologique naturel est facile d’application et il contribue grandement à protéger l’environnement.